France Renouvelables se mobilise pour l’emploi
En octobre et en novembre France Renouvelables se mobilise avec ses partenaires, Pôle Emploi, l’APEC et emploi-environnement pour faire connaître les métiers de l’éolien et offrir des espaces de rencontres privilégiés entre les demandeurs d’emploi et les professionnels de la filière.
Durant le Colloque National Eolien qui s’est tenu les 3 et 4 octobre dernier, l’espace « Universités-Ecole-Formations » autour de 7 structures (CNRS, Campus des métiers et des qualification d’excellence, Centrale Méditerranée, GRETA-CFA du Maine, Ecole des Ponts ParisTech et l’UIMM pôle formation Bretagne) a permis des échanges avec les entreprises pour les besoins en formation de la filière.
La « Rencontre des métiers » le 4 octobre dernier a offert une vitrine sur différents postes (Ingénieure exploitation, Chargé d’exploitation régional et Responsable repowering) avec comme ouverture à ces métiers une conférence dédiée à la féminisation des emplois dans les EnR.
La 3ème édition du Forum RH le 5 octobre en salle plénière réunissant plus de 32 représentants RH et 250 étudiants et demandeurs d’emplois. Nos partenaires emplois y ont également présenté en introduction de ce Forum leurs services d’aide au recrutement à destinations des RH. Retrouvez la liste des entreprises participantes sur le site du CNE.
La seconde édition du Salon en ligne « Les énergies renouvelables recrutent » dès le 7 octobre 2023 est organisée en partenariat avec Pôle Emploi. Dans le prolongement du Forum RH, ce sont pas moins de 16 entreprises et plus d’une centaine de poste à pouvoir dans la filière. Plus de 20 000 visiteurs se sont déjà rendus sur le site du salon et les rencontres entre les entreprises et les candidats se poursuivront jusqu’au 6 novembre 2023.